×
google news

Covid-19: Jean Castex veut tenir sa ligne sur le confinement

Le premier ministre Castex doit faire un point sur les mesures sanitaires à 18 heures.

Covid-19 Jean Castex confinement
Covid-19 Jean Castex confinement

Le premier ministre Jean Castex doit faire un point sur les mesures sanitaires et le confinement à 18 heures le jeudi 12 novembre.

Covid-19 en France au moment

 » Nous devons, quoiqu’il arrive, rester unis et solidaires, et ne pas céder au poison de la division « , affirmait Emmanuel Macron, le 28 octobre, lors de l’annonce du reconfinement. «  La communauté nationale doit être soudée. Il faut que nous soyons tous unis ». affirme le premier ministre, Jean Castex, le 1er novembre, après l’attentat de Nice.

Dans ces derniers jours, Emmanuel Macron et son chef du gouvernement ont multiplié les appels à l’unité nationale pour affronter la triple crise, c’est à dire la crise sanitaire, économique, et sécuritaire, qui s’abat sur la France.

« Les Français commencent à en avoir plein le dos, en se disant Quand est-ce qu’on va sortir de ce merdier ?” , reconnaît l’entourage du premier ministre, en disant comprendre leur « lassitude », voire leur « désespérance ».

Jean Castex sur le confinement

C’est dans ce contexte tendu que doit se tenir un conseil de défense à l’Elysée consacré au Covid-19, jeudi 12 novembre dans la matinée, avant une conférence de presse de Jean Castex, qui est prévue à 18 heures, afin de faire «  un point d’étape sur l’évolution de la situation épidémique et le confinement. Nous allons voir si l’on doit desserrer ou resserrer le dispositif, au vu des données épidémiologiques un petit ralentissement de la propagation de l’épidémie  » explique M. Castex. « Ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride », assure-t-il toutefois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 478
Politique

Barnier sous surveillance des Français

7 septembre 2024
Le Premier ministre récemment nommé, Michel Barnier, a été confronté à des attaques de la gauche et du Rassemblement National (RN) le samedi 7 septembre. Lors de sa visite à…
example 475
Politique

La gauche dénonce Macron

7 septembre 2024
Après l'annonce de Michel Barnier en tant que nouveau premier ministre, une partie de la gauche a exprimé son désaccord lors d'une manifestation contre ce qu'ils appellent "l'acte autoritaire de…
example 472
Politique

110 000 manifestants en France

7 septembre 2024
Ce live a également été présenté par Pierre Bouvier, Solène L’Hénoret, Anna Villechenon, Marie Pouzadoux et Jean-Philippe Lefief. - Emmanuel Macron a désigné Michel Barnier, ex-ministre et commissaire européen de…
example 466
Politique

Manifestations contre nomination Barnier

7 septembre 2024
Ce live était également animé par Pierre Bouvier, Solène L’Hénoret, Anna Villechenon, Marie Pouzadoux et Jean-Philippe Lefief. - Le jeudi 5 septembre, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier, ancien ministre…