×
google news

Coronavirus : perquisitions chez Olivier Véran et d’autres responsables

Coronavirus, des perquisitions ont eu lieu chez Olivier Véran, Jérôme Salomon et d'autres membres du gouvernement, dans le cadre de la gestion de la crise.

Véran appelle les Français à rester vigilant

Des perquisitions, menées dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, ont été menées au domicile et bureau du ministre de la Santé, Olivier Véran, ainsi que chez d’autres responsables du gouvernement.

Coronavirus, perquisitions : ce que l’on sait

Des perquisitions ont eu lieu, ce jeudi matin, aux domiciles et bureaux du ministre de la santé, Olivier Véran et chez Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

D’autres perquisitions ont également eu lieu chez Edouard Philippe, l’ancien premier ministre mais aussi chez l’ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement.

Ces perquisitions, qui ne sont pas liées à l‘intervention télévisée d’Emmanuel Macron, interviennent dans le cadre d’une information judiciaire, qui avait été ouverte le 7 juillet 2020 par la Cour de justice de la République au sujet de la gestion de la crise sanitaire pour « abstention de combattre un sinistre ».

Perquisitions : qui est en charge de l’enquête?

L’enquête est entre les mains de l’Office central de lutte contre les atteints à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), une structure interministérielle. Elle fait suite à de nombreux dépôts de plainte contre le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.

Selon une source du 20 minutes, le but de ces perquisitions serait de « chercher des éléments (rapports/documents) qui permettraient d’établir que les ministres n’ont pas pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la crise alors qu’ils avaient connaissance des dangers ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…