La propagation des cas du Covid-19 dans les regions les plus exposées à l’epidemie en France, ont rendu inevitable pour Emmanuel Macron d’imposer des nouvelles restrictions. Après le record des contaminations de Mercredi 7 Octobre, le president annonce à la nation que le lendemain, jeudi 8, il y aura des nouvelles mesures de restriction détaillées.
Le scenario semble inquietant. Ce mercredi 8, on a diagnostiqués 18.746 cas de Covid-19 en France: c’est un record depuis le déconfinement. L’indice des cas positifs à été surveillé par les autorités sanitaires ces derniers mois, le taux de positivité des tests a augmenté, passant à 9,1 %. 80 décès ont été enregistrés pendant ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 32.445 morts du coronavirus.
Interrogé aux journaux de 20 h, lors de son intervention sur les inondations dans les Alpes-Maritimes, le Président Macron a indiqué que au cours du Conseil de défense sur l’epidemie qu’a eu lieu mercredi dans la matinée, il a jugé inévitable d’implementer les restrictions pour les citoyens des zones francaises les plus exposées au virus. « J’ai tenu ce matin un Conseil de défense sur le sujet« , a annoncé Emmanuel Macron en direct de Saint-Martin-Vésubie. Il a ajouté que des annonces plus détaillérs seront faites jeudi 8 Octobre à 18h par le ministre de la Santé, Olivier Véran: «Il devrait annoncer en fin de journée le passage de nouvelles villes en zone d’alerte maximale ».
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.