Après une augmentation des cas Covid-19 en France, Macron annonce des nouvelles restrictions.
La propagation des cas du Covid-19 dans les regions les plus exposées à l’epidemie en France, ont rendu inevitable pour Emmanuel Macron d’imposer des nouvelles restrictions. Après le record des contaminations de Mercredi 7 Octobre, le president annonce à la nation que le lendemain, jeudi 8, il y aura des nouvelles mesures de restriction détaillées.
Contamination à niveau record
Le scenario semble inquietant. Ce mercredi 8, on a diagnostiqués 18.746 cas de Covid-19 en France: c’est un record depuis le déconfinement. L’indice des cas positifs à été surveillé par les autorités sanitaires ces derniers mois, le taux de positivité des tests a augmenté, passant à 9,1 %. 80 décès ont été enregistrés pendant ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 32.445 morts du coronavirus.
Covid-19, la réponse de Macron: des nouvelles restrictions
Interrogé aux journaux de 20 h, lors de son intervention sur les inondations dans les Alpes-Maritimes, le Président Macron a indiqué que au cours du Conseil de défense sur l’epidemie qu’a eu lieu mercredi dans la matinée, il a jugé inévitable d’implementer les restrictions pour les citoyens des zones francaises les plus exposées au virus. « J’ai tenu ce matin un Conseil de défense sur le sujet« , a annoncé Emmanuel Macron en direct de Saint-Martin-Vésubie. Il a ajouté que des annonces plus détaillérs seront faites jeudi 8 Octobre à 18h par le ministre de la Santé, Olivier Véran: «Il devrait annoncer en fin de journée le passage de nouvelles villes en zone d’alerte maximale ».
Laisser un commentaire