La démission surprise de Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, intervient à la suite de la révélation de faits de harcèlement sexuel à l’encontre de sa collaboratrice. L’ajoint démisionne quelques semaines après l’adjoint à la Culture Christophe Girard.
Pierre Aidenbaum, délégué à la Seine, a présenté lundi 14 septembre sa démission de ses fonctions d’adjoint au maire à Mme Hidalgo. Selon l’une de ses collaboratrices, il aurait été l’auteur de faits de harcèlement sexuel à son encontre.
« Je suis abasourdi et effondré. Je n’ai pas de commentaire à faire », a affirmé Pierre Aidenbaum. Selon un communiqué de Louise Bouchain et Valentine Rebérioux, ses avocates, Pierre Aidenbaum « affirme néanmoins avec force que cette relation n’avait strictement rien de délictuel et souhaite être entendu le plus rapidement possible pour faire parfaite démonstration de son innocence » et ajoutent qu’il a préféré remettre « sans délai » sa démission à la maire de Paris Anne Hidalgo car « son maintien en poste ne ferait que créer un tumulte politique inutile ».
Pierre Aidenbaum, âgé de 78 ans, a été maire PS du IIIe arrondissement de Paris pendant 25 ans. Ancien président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), il était adjoint d’Anne Hidalgo en charge de la Seine depuis le début du mois de juillet.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.