Le ministre de la Santé appelle à ne pas relâcher les efforts afin d'éviter au maximum cette deuxième vague de contagion à Coronavirus.
Une possible deuxième vague de Coronavirus, qui s’est produite dans de nombreux pays, faisait peur à la France depuis des semaines. Le ministre de la Santé Olivier Véran a cependant déclaré qu’il n’y a pas de risque pour le pays.
Coronavirus, la déclaration de Véran sur la deuxième vague
La France a enregistré 14 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures. Le nombre de patients admis à ce jour pour une infection Covid-19 s’élève à 5551. Le ministre de la Santé Olivier Véran soutient que la France n’est pas entrée dans une deuxième vague du Coronavirus. Selon lui : « On est dans la poursuite d’une épidémie, à plus ou moins bas bruit, en fonction des pays et villes concernés ».
Le ministre a déclaré que l’augmentation des cas est causée par l’augmentation des tests effectués sur la population. Environ 500000 tests sont effectués chaque semaine dans le pays.
Interrogé sur un assouplissement des mesures de protection et d’espacement social au coeur de l’été, le ministre a expliqué qu’il examinerait cas par cas. « Nous ne voulons pas arriver à un reconfinement (…) La guerre n’est pas terminée » a-t-il conclu.
La situation dans le monde
Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. Ce mercredi 29 juillet, le virus Covid-19 touche 16.931.252 cas confirmés et 666.099 morts dans le monde. Le nombre de nouveaux cas bat des records, essentiellement en Amérique où il explose.
Aux États-Unis, le nombre de nouveaux cas ont augmenté beaucoup par rapport à hier. Les données ont enregistré 54.448 contaminations dans ces dernières 24h. Le nombre de décès ce jour est de 1.126 morts en 24h. Les régions les plus touchées sont la Californie, le Texas, la Floride et l’état de New York .
Le bilan continue de s’alourdir au Brésil avec toujours un nouveau nombre élevé de nouvelles contaminations, 39.454 en 24h. Il enregistre ce mercredi 934 morts. Le pays déclare 2.481.829 cas recensés au total et 86.552 décès. Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au coronavirus le mardi 7 juillet.
Laisser un commentaire