×
google news

Coronavirus : mardi Édouard Philippe présente le plan de déconfinement

Le plan de déconfinement est prêt et sa présentation est prévue pour le mardi 28 avril à l'Assemblée nationale.

coronavirus plan déconfinement
coronavirus plan déconfinement

Mardi le plan de déconfinement impliquant la France dans la période post-Coronavirus sera présenté à l’Assemblée nationale. Afin de définir le plan de déconfinement, Emmanuel Macron et l’ensemble du gouvernement ont augmenté le nombre de consultations. C’est un travail synergique entre les représentants et les élus locaux, dans le but de perfectionner les méthodes de réouverture.

C’est un moment délicat, les modes de vie de la France après le 11 mai se dessinent. Actuellement, le Covid -19 a fait près de 23 000 décès en France, confirmant un taux de mortalité entre 30% et 40% chez les patients. Le plan de déconfinement sera présenté mardi 28 avril à l’Assemblée nationale par Édouard Philippe. Le vote aura lieu mardi ou mercredi au plus tard.

Coronavirus : la présentation du plan de déconfinement est proche

Édouard Philippe présentera mardi le plan de déconfinament post-Coronavirus à l’Assemblée nationale. Parmi les décisions prises, la vente des masques au public se démarque, prévue le lundi 27 avril dans toutes les pharmacies. Cela a été rendu possible par un décret ministériel.

Cela a réintroduit le matériel sanitaire dans la liste des produits pouvant être vendus par les pharmacies. En fait, jusqu’à présent, leur vente avait été suspendue en raison de la forte demande de l’État. La mesure était nécessaire car, malgré cela, les établissements de santé se plaignaient du manque de dispositifs de santé.

De plus, des chercheurs de l’Université de Paris ont créé AlloCovid, un numéro de téléphone qui permet de suivre l’épidémie. Ce numéro national vous permet de suivre en temps réel la tendance de Covid-19. Le numéro est le 0-806-800-540, qui peut être contacté par toutes les personnes de plus de 15 ans.

Toute personne souhaitant vérifier si son profil clinique nécessite une attention particulière peut l’appeler. Avec l’application StopCovid, ce numéro permettra de suivre l’évolution de l’épidémie. De cette façon, la sortie du confinement sera rendue possible en minimisant le risque d’une deuxième vague d’infections.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…