×
google news

Édouard Philippe s’exprime sur le déconfinement en France

La date du déconfinement en France est prévue pour le 11 mai et Édouard Philippe s'est exprimé sur la vie après la quarantaine.

édouard philippe déconfinement france
édouard philippe déconfinement france

Le Premier ministre Édouard Philippe a parlé de la période du déconfinement en France. La situation après le 11 mai envisage l’adoption de règles communes. Porter le masque, des tests continus et l’isolement pour les cas positifs seront à l’ordre du jour. Pourtant, lors d’une conférence de presse, le ministre Philippe a déclaré qu’il n’était pas encore temps de communiquer un plan complet. Les détails de la vie après la fin de la quarantaine ont été reportés à la fin avril. En fait, un débat parlementaire sur la question devra d’abord avoir lieu.

Le déconfinement selon Édouard Philippe

En tout cas, le Premier ministre a tenu à souligner que la crise sanitaire n’est pas du tout terminée. En fait, Emmanuel Macron a déjà une fois prolongé la durée du confinement. C’est une invitation pour les Français à ne pas confondre la fin de la quarantaine avec la fin de l’urgence. À partir du 11 mai, un retour progressif, quoique lent, à la vie normale commencera.

Cela ne doit pas dissuader les citoyens de suivre scrupuleusement les règles d’hygiène préventives et nécessaires. Éviter les risques et protéger la population la plus exposée restent impératifs. La vie après la quarantaine ne sera certainement pas la vie vécue avant son commencement.

Les gestes barrières vécus ces derniers mois doivent rester en vigueur. En effet, en attendant un vaccin, il faudra vivre avec le virus mortel jusqu’au moins au milieu de 2021. Pour ce faire, des règles de vie communes doivent être adoptées. Comme le prévoit Édouard Philippe, l’obligation de porter les masques dans les transports publics devrait entrer en vigueur le 11 mai.

En effet, 17 millions de masques lavables seront produits en France chaque semaine pour permettre leur usage prévu. Le nombre de tests sur la population va également augmenter, pour garder la situation sous contrôle. Les tests passeront en effet de 150 000 à 500 000 par semaine jusqu’à la déconfinement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…