×
google news

Coronavirus : exigé un report de l’installation des élus aux conseils municipaux

Les élus aux municipales demandent le report de l'installation en raison du Coronavirus.

coronavirus report installation
coronavirus report installation

30 000 élus municipaux seront installés entre vendredi et dimanche d’après les résultats du premier tour des municipales de 2020. Certains réclament un report pur et simple de ces installations à cause du Coronavirus. À la suite des élections municipales 2020, en raison du Coronavirus, il a été prié le report de l’installation aux conseils municipaux.

Coronavirus : les élus demandent un report de l’installation

Par principe de précaution, la France a décrété un confinement strict afin de limiter l’extension du Coronavirus. Le gouvernement a étudié minutieusement les déplacements sur toute l’étendue du territoire. Les populations s’efforcent depuis mardi à respecter le mot d’ordre du gouvernement à savoir  » Restez chez vous « . En ce temps de quarantaine totale, les élus locaux refusent de participer aux conseils municipaux d’installation.

Les élus estiment qu’ils n’ont pas l’immunité contre le Coronavirus. Certains estiment que les conseils municipaux actuels devraient continuer à gérer les communes en attendant la fin de la crise du covid-19. Ils dénoncent corps et âme la tenue de ces réunions.

En date du 17 mars, les préfets ont reçu une circulaire ministérielle décrivant les contours de la tenue de ces conseils municipaux de désignation des maires. À ces installations le public ne sera pas présent. Il y a pour lui l’interdiction d’assister à ces installations. Aussi, il est important le respect des gestes barrières, telles que l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distance d’un mètre entre les conseillers municipaux..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…