Le coronavirus n’épargne pas la ville de Paris comme c’est le cas dans toute la France. Alors que les élections municipales de Paris se profilent à l’horizon les 15 et 22 mars, les autorités mettent en place des mesures de prudence pour uvaincre la panique pour l’épidémie de coronavirus lors du scrutin.
Le bilan du Covid-19 ne cesse d’augmenter dans l’Hexagone d’autant plus qu’on est à 1600 cas confirmés et 30 morts. Au cours des Municipales à Paris, malgré le coronavirus, les élections auront bel et bien lieu à la date prévue. Dans quels états d’esprit les votants éliront-ils le nouveau maire de la capitale ?
Edouard Philippe a exigé aux maires de prendre des mesures restrictives pour éviter l’extension de l’épidémie virale. Le gouvernement préconise l’adoption des gestes barrières élémentaires et la restriction des fils d’attente devant les bureaux de vote. Quelques mesures de circonspection lors des municipales à Paris. On affichera la liste des gestes barrières devant chaque bureau de vote afin d’endiguer le Covid-19. D’autres consignes pratiques seront imposées aux présidents des salles du scrutin.
Les électeurs trouveront un gel hydro-alcoolique dans chaque lieu de vote. Aussi, le polissage et la désinfection des bureaux de vote auront lieu avant et après la tenue des élections municipales. Enfin, le respect des conditions de sécurité et d’hygiène sera de rigueur dans toute la ville de Paris.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.