Sujets couverts
En marge de la campagne pour les élections municipales du Maire de Paris, les principaux candidats ont consacré leur programme sur le logement. Cette question se pose au moment où des milliers d’habitants quittent la capitale pour la banlieue. Décryptons les offres de chaque candidat à la Mairie de Paris.
À deux pas des élections municipales de Paris, les candidats en lice expriment leurs idées.
La maire sortante envisage de doter la capitale française de 15 000 nouveaux logements. Elle souhaiterait que 30 000 logements privés soient placés sur le marché. Elle s’engage à débloquer 20 milliards d’euros afin de produire des logements locatifs à la portée de tous.
La candidate de la Droite compte mettre sur pied une cellule d’aide et de médiation qui serait l’intermédiaire entre les locataires et les propriétaires.
Elle s’engage à rénover 20 000 logements inoccupés pour renforcer le parc social. Elle est également favorable pour le logement intergénérationnel.
Le candidat école compte sur le bail réel et solidaire pour créer 5000 nouveaux logements.
Il se donne 6 ans pour construire 25 000 nouveaux logements et rénover les résidences secondaires.
La postulante de Décidons Paris veut instaurer un permis de louer pour encadrer les loyers. Elle milite également pour une solution de relogement avant toute éventuelle expulsion.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.