À deux pas des élections municipales de Paris, les candidats en lice expriment leurs idées.
Sujets couverts
En marge de la campagne pour les élections municipales du Maire de Paris, les principaux candidats ont consacré leur programme sur le logement. Cette question se pose au moment où des milliers d’habitants quittent la capitale pour la banlieue. Décryptons les offres de chaque candidat à la Mairie de Paris.
Les Municipales à Paris et les idées des candidats
À deux pas des élections municipales de Paris, les candidats en lice expriment leurs idées.
Anna Hidalgo
La maire sortante envisage de doter la capitale française de 15 000 nouveaux logements. Elle souhaiterait que 30 000 logements privés soient placés sur le marché. Elle s’engage à débloquer 20 milliards d’euros afin de produire des logements locatifs à la portée de tous.
Rachida Dati
La candidate de la Droite compte mettre sur pied une cellule d’aide et de médiation qui serait l’intermédiaire entre les locataires et les propriétaires.
Agnès Buzyn
Elle s’engage à rénover 20 000 logements inoccupés pour renforcer le parc social. Elle est également favorable pour le logement intergénérationnel.
David Belliard
Le candidat école compte sur le bail réel et solidaire pour créer 5000 nouveaux logements.
Cédric Villani
Il se donne 6 ans pour construire 25 000 nouveaux logements et rénover les résidences secondaires.
Danielle Simonnet
La postulante de Décidons Paris veut instaurer un permis de louer pour encadrer les loyers. Elle milite également pour une solution de relogement avant toute éventuelle expulsion.
Laisser un commentaire