Au courant de ce week-end, Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser les agriculteurs. Cela devient déjà une tradition pour lui. Il s’y est rendu lors des deux dernières années. Pour cette année, il présidera l’ouverture de ce salon demain samedi. Sa présence à cette cérémonie d’ouverture est remplie de significations. Le président français entend les motiver à satisfaire la population et surtout à protéger l’environnement.
Vu les multiples manifestations d’agriculteurs observées depuis quelque temps, le discours de Macron est fortement attendu par . Le malaise paysan sera forcément au centre des débats entre la première personnalité de France et les agriculteurs.
Les agriculteurs ont du mal à s’adapter aux évolutions dans ce secteur d’activité. Il en est par exemple de l’épineuse question des zones d’épandage et des pesticides. Ces derniers vivent d’énormes pressions liés à la concurrence et à la satisfaction des populations.
Le secteur agricole français n’arrive pas encore à s’adapter aux exigences liées à la préservation et la défense de l’environnement. Il n’est pas du tout facile d’adopter l’agriculture biologique. Cela s’explique par un cahier de charges européen très rude. Emmanuel Macron devrait alors apporter plus de garanties aux agriculteurs.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.