Le président français Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser toutes les agriculteurs.
Au courant de ce week-end, Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser les agriculteurs. Cela devient déjà une tradition pour lui. Il s’y est rendu lors des deux dernières années. Pour cette année, il présidera l’ouverture de ce salon demain samedi. Sa présence à cette cérémonie d’ouverture est remplie de significations. Le président français entend les motiver à satisfaire la population et surtout à protéger l’environnement.
Emmanuel Macron, l’agriculture au centre de la croissance
Vu les multiples manifestations d’agriculteurs observées depuis quelque temps, le discours de Macron est fortement attendu par . Le malaise paysan sera forcément au centre des débats entre la première personnalité de France et les agriculteurs.
Les agriculteurs ont du mal à s’adapter aux évolutions dans ce secteur d’activité. Il en est par exemple de l’épineuse question des zones d’épandage et des pesticides. Ces derniers vivent d’énormes pressions liés à la concurrence et à la satisfaction des populations.
Le secteur agricole français n’arrive pas encore à s’adapter aux exigences liées à la préservation et la défense de l’environnement. Il n’est pas du tout facile d’adopter l’agriculture biologique. Cela s’explique par un cahier de charges européen très rude. Emmanuel Macron devrait alors apporter plus de garanties aux agriculteurs.
Laisser un commentaire