Agnès Buzyn a cinquante-huit ans et elle est entrée en politique depuis trois ans. Elle est déjà connue dans l’environnement car elle est un pilier de l’alignement politique de Macron.
Après une période d’indécision, Agnès Buzyn a pris la décision d’accepter la proposition de Macron. Le président de la République française a ainsi montré qu’il était impressionné par l’attaque subie contre son fidèle Griveaux mais qu’il ne voulait pas jeter l’éponge. La candidate devra se confronter avec Anne Hidalgo e Rachida Dati.
Pendant ce temps, de nouvelles implications s’ajoutent au affaire de Benjamin Grivaux. Un artiste russe, appelé Petr Pavlensky, et sa fiancée, Alexandra De Taddeo ont revendiqué la diffusion de la vidéo en ligne. Selon la reconstruction, le politicien enverrait les vidéos intimes à la jeune fille.
L’histoire d’Agnès Buzyn, née d’une famille juive polonaise, commence par un fort engagement dans le domaine de la médecine. Elle a décidée de se spécialiser dans la leucémie et la greffe de moelle et travaille depuis des années pour l’hôpital de Paris.
En politique, elle s’est fait connaître pendant son mandat de Ministre de la Santé. Il est célèbre pour ses nombreuses mesures de santé publique. Parmi eux, la décision de rendre obligatoire 11 vaccins. Ou encore, l’augmentation des coûts pour un paquet de cigarettes à 10 euros.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.