Politique
|
14 février 2020 16 h 37 min

Présidentielles 2022 : qui est Joachim Son-Forget

Partager

Joachim Son-Forget, candidat aux présidentielles 2022, est le fondateur du parti politique baptisé Valeur Absolue et un adepte de la liberté de parole.

Joachim Son-Forget ne cache plus ses ambitions de diriger la France à partir des présidentielles 2022. D’ailleurs, il a déjà officiellement annoncé sa candidature pour la magistrature suprême. Le candidat est né comme Kim Jae Duk le 15 avril 1983 à Séoul. Ill est actuellement âgé de 37 ans.

Présidentielles 2022 : qui est effectivement Joachim Son-Forget ?

Elu député en 2017, l’ancien transfuge de La République en Marche détient un parcours riche et varié. Très connu pour sa discrétion légendaire, Joachim Son-Forget a fait les choux gras de la presse en 2018 avec ses tweets sexistes à l’endroit d’Esther Benbassa, sénatrice EELV. Les jugements sexistes ont critiqué sa manière de se maquiller. Il a aussi dedié des tweets offensants au président américain Donald Trump, en l’appellant « gateaux ».

Concernant le scandale du collègue Benjamin Griveaux, le candidat s’est exprimé comme un véritable stratège, déclarant qu’il espérait que la question sera rejetée. Joachim Son-Forget a quitté LAREM en 2019 pour adhérer à UDI-Agir dont il démissionnera quelque temps après. Le député vient de créer son parti politique baptisé ‘’Valeur Absolue’’.

Joachim Son-Forget s’et rapproché de son meilleur ami Alexandre Benalla pour bâtir un projet présidentiel digne de ce nom. L’homme politique ne manque plus de réagir sur tous les sujets qui concernent la vie politique, économique et sociale en France.

Le candidat se présente aussi comme un adepte de la liberté de parole. Son moyen de communication le plus populaire maintenant semble être Twitter. Il n’hésite cependant pas à partager ses idéologies et afficher ses hommes de confince que sont Marion Maréchal et Alexandre Benalla.

Mots clés: Élections

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.