Les élections municipales 2020 se tiendront en France le 15 mars et le 22 mars : les dates et le calendrier de ce scrutin.
Les élections municipales 2020 se tiendront en France le 15 mars et le 22 mars. Les Français devront choisir leurs élus locaux en deux tours. Les deux dates mentionnées ci-dessus marquent le premier et le deuxième tour de ces élections.
Elections municipales 2020
Le calendrier de ce scrutin est détaillé comme suit :
- 7 février 2020 : c’est la date prévue pour clore les inscriptions sur les listes électorales. Cette opération concerne les personnes qui ne sont pas encore enregistrées dans le fichier électoral.
- 27 février 2020 : les dossiers des candidatures sont attendus ce jour dans toutes les préfectures. Passé ce délai, vous ne pouvez plus être candidat aux élections municipales.
- 2-14 mars 2020 : la campagne électorale se déroule durant cette période. Les candidats ont le temps de convaincre l’électorat en présentant leurs projets de société. Passé cette période, aucune propagande électorale n’est tolérée.
- 15 mars 2020 : C’est la date du premier tour des élections communautaires en France. L’ouverture des bureaux de vote est prévue à 8 heures alors que la fermeture intervient à 18 heures.
- 22 mars 2020 : c’est le jour réservé au second tour des élections locales. Il concerne les listes électorales ayant au moins 10% de voix au premier tour. Des conseillers municipaux seront alors connus ce jour dans toute l’Hexagone.
Laisser un commentaire