Depuis quelques temps, Emmanuel Macron est sous le feu de vives critiques de la part des Français. Plusieurs polémiques ont alimenté le quotidien du président de la république. Certains épisodes ont laissé un goût amer. On peut citer entre autres des critiques sur la réforme des retraites, la situation des députés LREM, la photo du chef de l’Etat avec un tee-shirt LBD ou encore les paroles de la garde des sceaux sur Mila.
Les polémiques inondent la politique d’Emmanuel Macron
Toutes ces polémiques ont été sévèrement critiquées par les Français. Le couac le plus incisif semble être celui des députés LREM. Ces derniers avaient refusé d’amender un congé de 12 jours aux parents qui perdent un enfant. La réaction d’Emmanuel Macron ne s’était pas faite à attendre. Il avait demandé à son gouvernement de faire prévaloir le sens de l’humanité.
Puis, l’affaire Mila a suscité le courroux des Français. Nicole Belloubet estimait que la jeune dame avait subi l’atteinte à la liberté de conscience et l’insulte à la religion. Pourtant, elle subissait des menaces de mort.
Enfin, la réforme des retraites tient toute la population en haleine depuis la fin 2019. Les Français ne comprennent toujours pas pourquoi le conseil d’Etat a rejeté la première version de la réforme des retraites
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.