×
google news

Emmanuel Macron : polémiques fait baisser la côte du Président

L'affaire Mila et la réforme des retraites, entre autres, ont suscité des polémiques contre la politique d'Emmanuel Macron.

emmanuel macron polémiques
emmanuel macron polémiques

Depuis quelques temps, Emmanuel Macron est sous le feu de vives critiques de la part des Français. Plusieurs polémiques ont alimenté le quotidien du président de la république. Certains épisodes ont laissé un goût amer. On peut citer entre autres des critiques sur la réforme des retraites, la situation des députés LREM, la photo du chef de l’Etat avec un tee-shirt LBD ou encore les paroles de la garde des sceaux sur Mila.

Les polémiques inondent la politique d’Emmanuel Macron

Toutes ces polémiques ont été sévèrement critiquées par les Français. Le couac le plus incisif semble être celui des députés LREM. Ces derniers avaient refusé d’amender un congé de 12 jours aux parents qui perdent un enfant. La réaction d’Emmanuel Macron ne s’était pas faite à attendre. Il avait demandé à son gouvernement de faire prévaloir le sens de l’humanité.

Puis, l’affaire Mila a suscité le courroux des Français. Nicole Belloubet estimait que la jeune dame avait subi l’atteinte à la liberté de conscience et l’insulte à la religion. Pourtant, elle subissait des menaces de mort.
Enfin, la réforme des retraites tient toute la population en haleine depuis la fin 2019. Les Français ne comprennent toujours pas pourquoi le conseil d’Etat a rejeté la première version de la réforme des retraites

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…