En visite à Jérusalem, Emmanuel Macron a créé la sensation en bousculant les agents de la sécurité israélienne mercredi. Le président français est allé jusqu’à bousculer le protocole juste pour pénétrer dans l’église Sainte-Anne.
C’est avec son sourire habituel qu’Emmanuel Macron a effectué une ballade spirituelle dans la vieille ville. Il s’y est rendu pour commémorer le 75ème anniversaire de la libération des nazis à Auschwitz. Cette vieille ville laisse entrevoir les tristes souvenirs de l’extermination à travers les murs lézardés par le conflit.
A la surprise générale, Emmanuel Macron s’est engagée à visiter le Mur des lamentations, l’esplanade des mosquées et l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Le chef de l’Etat l’a effectivement fait sans tenir compte du programme de sa visite. A vrai dire, il a effectué le même trajet que l’un de ses prédécesseurs en la personne de Jacques Chirac.
Il s’est entouré de toutes les chapelles religieuses de Jérusalem (juifs, musulmans et chrétiens) pour connaître l’histoire des unes et des autres. En même temps, le Président français a été contraint de répondre à certaines interpellations venant des croyants juifs.
En compagnie des représentants religieux, Emmanuel Macron a visité le Saint-Sépulcre au grand dam des touristes agacés par sa présence en ce lieu.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.