×
google news

Macron et Ségolène Royal : voilà les motivations de la rupture

La socialiste Ségolène Royal a commencé à lancer des piques à Emmanuel Macron : selon elle, le président a mal géré la crise des Gilets jaunes.

président emmanuel macron et segolène royal
emmanuel macron segolène royal

Point n’est besoin e rappeler qu’Emmanuel Macron et Ségolène Royal ont été très proches durant le mandat de François Hollande. Les deux socialistes se sont retrouvés dans le gouvernement de François Hollande en septembre 2014.

Si l’un était ministre de l’économie, l’autre occupait le poste de ministre de l’environnement. Les deux entretenaient d’excellents rapports sur le plan de la gouvernance publique. Malheureusement, ni l’un ni l’autre ne peut actuellement échanger avec son camarade politique d’antan.

Macron-Royal : les motivations de la rupture

Ségolène Royal a très mal digéré le fait qu’elle n’a jamais été ministre en début de l’exécutif de Macron-Trump. Les deux hommes s’appelaient très souvent et chacun avait des mots bienveillants envers l’autre. Depuis l’élection de Macron comme président de la république, les relations entre les deux se sont détériorées. Ségolène Royal n’intègre pas le gouvernement et elle se contente d’un rôle d’ambassadrice des pôles.

Ségolène Royal ne manque pas de lancer des piques à Emmanuel Macron. L’ancienne ministre estime que le président de la république a mal géré la crise des Gilets jaunes. Actuellement, son ton est extrêmement dur en ce qui concerne la réforme des retraites. Cela montre à suffisance que les deux ne surfent plus sur la même longueur d’ondes. Bien d’autres épisodes tristes ont détérioré leur parfaite entente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…