En date du 23 avril 2018, une feuille de route portant sur l’économie circulaire avait été dévoilée par le Premier ministre et le secrétaire d’Etat au près du ministre de la transition écologique et solidaire. Il était alors question d’adopter un modèle économique circulaire en limitant les gaspillages de toutes sortes lors de la consommation des biens.
A partir de ce lundi 9 décembre, ce projet de loi sera sur la table des députés à l’Assemblée nationale. Les débats porteront sur quatre thèmes principaux à savoir la lutte contre le gaspillage et la préservation des ressources naturelles, l’amélioration de la collecte des déchets et de leur recyclage, le renforcement de l’information du consommateur et la mobilisation des industriels pour la transformation de modes de production.
Des amendements ont d’ailleurs été adoptés dans ce texte par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Parmi les améliorations les plus frappantes, on a l’interdiction des plastiques à usage unique dan les restaurants et fast-foods, la suppression des tickets de caisse pour les montants minime.
Les députés travailleront en collégialité avec les ONG pour lutter contre le gaspillage. Des centaines de propositions seront dans ce cas décryptées pour aboutir à un résultat satisfaisant.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.