×
google news

Otages du Niger : Najat Vallaud-Belkacem répond à Marine Le Pen

Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement Ayrault
Najat Vallaud Belkacem réplique à François Fillon : Crédits : wikimedia.org
Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement Ayrault

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a réagi aux propos de la présidente du FN de ce matin sur l’apparence des otages libérés hier.

Ce matin sur Europe 1, la présidente du FN, Marine Le Pen se disait gêner, ressentant un « malaise », par l’apparence et l’accoutrement des ex-otages français du Niger lors de leur descente d’avion à Paris. Ces derniers en effet portaient une barbe et un cheich autour du cou, ce qui en soi n’a rien d’exceptionnel, mais qui pour Marine Le Pen semblerait être quelque chose d’« étrange » la laissant « dubitative ».

Après avoir été au centre de nombreuses moqueries sur le réseau Twitter et suite aux déclarations des ex-otages annonçant qu’ils portaient toujours la barbe en soutien aux autres toujours détenus aux mains de ravisseurs, c’est la porte-parole du gouvernement , Najat Vallaud-Belkacem, qui a réagi sur le site de microblogging, qui a qualifié les propos de Mme Le Pen d’indécents.

https://twitter.com/najatvb/status/395871216139251712

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…