Le député et président du Conseil général de l’Essonne (PS), Jérôme Guedj, a pris la décision de publier sur Twitter et Facebook une copie d’une lettre à caractère antisémite qu’il avait reçu à son bureau.
L’élu a ainsi décidé de diffuser publiquement ce courrier, en premier lieu sur Twitter, dans lequel il est inscrit : « dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (sic) Tu ne crois pas que ça serait ta place? Un Paris-Tel Aviv sans retour ! ».
Accompagnant la photo de ce courrier, le message du député indique : « Passer au bureau, ouvrir son courrier , tomber sur çà… #PasCoolLaRentrée ». En effet, pas cool…
Le maire d’Evry, Francis Chouat (PS), a exprimé dans un communiqué « son effroi à la suite des menaces racistes et antisémites » à l’encontre de Mr Guedj.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.