L’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon s’est dit fortement opposé à d’éventuelles frappes militaires en Syrie organisées par les occidentaux.
Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a estimé ce matin sur BFMTV que de frapper militairement la Syrie serait « une erreur gigantesque ».
Questionné sur l’éventuel projet des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France d’agir militairement dans la région en représailles à l’utilisation supposée d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad, Mr Mélenchon affirme que « ce serait une erreur gigantesque, peut-être le seuil d’une guerre beaucoup plus large que toutes celles que nous avons vues dans cette région ».
« Nous savons que les Nord-Américains ont l’habitude d’utiliser n’importe quelle sorte d’argument pour justifier une intervention militaire », a-t-il dit. « Cette fois-ci, c’est le gaz », « Prenez tous le temps du sang-froid », a conseillé Jean-Luc Mélenchon. « Il ne faut pas faire cette guerre », a-t-il appuyé, rappelant que Carla Del Ponte, qui enquêtait pour l’ONU, avait annoncé en mai 2013 que les rebelles avaient utilisé du gaz neurotoxique lors d’affrontements avec l’armée.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.