En déplacement dans la ville de la Roche-sur-Yon en Vendée, le service de presse de l’Elysée s’est félicité du succès des contrats d’avenir censés inverser la courbe du chômage.
Après avoir mis du temps à convaincre les chefs d’entreprises, l’Elysée affirme que les contrats d’avenir pourraient bien atteindre l’objectif fixé par le président de la République de 100 000 contrats de ce type d’ici à la fin de l’année 2013.
« Près de 11.000 jeunes ont été recrutés en emplois d’avenir au mois de juillet, (7.840 au mois de juin), confirmant l’accélération attendue à partir de l’été« , précise le dossier de presse concernant le déplacement du chef de l’Etat en Vendée.
Selon les services de la présidence, actuellement 45 305 signatures de contrats auraient déjà été réalisées. Ces contrats de travail offrent 5000 euros à tout employeur qui ferait signer un contrat à durée indéterminée à un jeune chômeur issu d’une Zone urbaine sensible (ZUS).
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.