×
google news

Crise de l’UMP : « Un parti n’est pas une mafia » avertit François Fillon

L’ancien premier Ministre a annoncé ce matin sur RTL qu’il n’accepterait aucune conclusion émanant de la commission des recours aux mains de Jean-François Copé selon lui.

François Fillon

La crise n’en finit plus à l’UMP depuis près d’une semaine. Ce matin sur RTL, l’ancien premier ministre François Fillon a déclaré qu’il accepterait la décision « quelle qu’elle soit », de la mission de conciliation d’Alain Juppé mise en place jeudi soir.

En revanche, il a annoncé qu’il n’accepterait aucune des conclusions de la commission de recours de l’UMP, pour laquelle il n’a aucune confiance. « Les seules conclusions que j’accepterai, ce sont celles d’Alain Juppé. C’est la seule instance dans laquelle j’ai confiance », a-t-il dit.

« Un parti n’est pas une mafia », a ajouté François Fillon, dénonçant le fait que « la direction de l’UMP a toujours été partiale ». « L’une des personnes mises en cause se juge elle-même, ce n’est évidemment pas acceptable », a-t-il fustigé, visant Jean-François Copé.

« Ou bien Alain Juppé conduit lui-même une médiation dans un climat où il n’y a plus suffisamment de confiance pour que les instances normales et les statuts fonctionnent, ou bien cette médiation ne pourra pas réussir », a précisé François Fillon.

D’après lui, « on ne peut pas avoir confiance dans les instancemas d’un parti dont le président s’est autoproclamé dimanche soir alors même que la commission n’avait même pas commencé à décompter les voix. On ne peut pas avoir confiance dans les statuts d’un parti dont la commission de contrôle des opérations de vote nous dit froidement qu’oublier trois départements, ce n’est pas grave et ça ne change pas grand-chose au résultat ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…