Comme pour la précédente élection présidentielle, les réseaux sociaux ont été du côté d’Obama. Voici en quelques chiffres la machine de guerre qu’ont représenté les réseaux sociaux dans la campagne de Barack Obama.
Les réseaux sociaux auront été un véritable champ de bataille pour les deux candidats à l’élection présidentielle américaine. Chaque évènement de la campagne, chaque bourde, était immédiatement diffusé par les équipes de communication des candidats qui ont massivement occupé le terrain des réseaux sociaux. Mais le grand gagnant du net, et de loin, aura été le candidat démocrate Obama, qui a su mettre toutes les chances de son côté.
L’équipe de campagne sur internet d’Obama est en effet composée de 750 community managers, qui en permanence, font vivre les différents réseaux sur lesquels est présent le président américain. A titre de comparaison, l’équipe de communication de Romney n’était composée « que » de 87 personnes et l’engouement pour le candidat était bien moindre que pour le démocrate.
Voici donc le récapitulatif de la présence du président Obama sur les différents réseaux :
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.