Comme pour la précédente élection présidentielle, les réseaux sociaux ont été du côté d’Obama. Voici en quelques chiffres la machine de guerre qu’ont représenté les réseaux sociaux dans la campagne de Barack Obama.
Les réseaux sociaux auront été un véritable champ de bataille pour les deux candidats à l’élection présidentielle américaine. Chaque évènement de la campagne, chaque bourde, était immédiatement diffusé par les équipes de communication des candidats qui ont massivement occupé le terrain des réseaux sociaux. Mais le grand gagnant du net, et de loin, aura été le candidat démocrate Obama, qui a su mettre toutes les chances de son côté.
L’équipe de campagne sur internet d’Obama est en effet composée de 750 community managers, qui en permanence, font vivre les différents réseaux sur lesquels est présent le président américain. A titre de comparaison, l’équipe de communication de Romney n’était composée « que » de 87 personnes et l’engouement pour le candidat était bien moindre que pour le démocrate.
Une présence massive sur tous les réseaux sociaux
Voici donc le récapitulatif de la présence du président Obama sur les différents réseaux :
- Facebook : 32 555 484 de fans
- Twitter : 22 535 229 followers
- Instagram : 1,666,006 abonnés, représentant la 9ème personne la plus suivie de la planète.
- Reddit : lors d’une interview sur ce réseau, le président Obama provoque une « émeute virtuelle » avec 10 000 questions par minute
- Foursquare : 166 787 abonnés
- Pinterest : 35 970 followers
- Youtube : plus de 262 millions de vues sur la chaîne du président
- Google Plus : 2 324 035 abonnés
- Tumblr : le blog était jusqu’à hier actualisé toutes les heures.
- Appli : une application spécialement créée pour sa campagne.
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