Catégories: Politique
|
17 octobre 2012 11 h 52 min

Les propos racistes sur les réseaux sociaux sont aussi punis par la loi

Partager

Quelques jours après l’indignation suscitée par le flot de messages racistes sur Twitter, la ministre de la Justice Christiane Taubira a rappelé les propos racistes tenus sur les réseaux sociaux étaient aussi punissables par la loi.

Les « messages à connotation raciste ou antisémite« , comme l’ont été une majorité de tweets comportant le hashtag unbonjuif, sont « punis par la loi » a rappelé la ministre de la Justice.

Ces messages « sont en contradiction absolue avec les valeurs fondamentales de notre République et ne sont pas acceptables (…) Ces actes ou propos sont punis par la loi » a déclaré dans un communiqué Christiane Taubira.

« Le canal virtuel ne rend pas moins réels les actes dont se rendent coupables ceux qui les commettent et dont les tribunaux peuvent connaître » a-t-elle ajouté, sans toutefois donner plus de précisions quant aux suites de cette affaire qui a scandalisé nombres de personnes.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.