L’eurodéputé écologiste Yannick Jadot prédit un futur divorce entre le gouvernement et Europe Ecologie Les Verts…
La polémique lancée par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg au sujet du nucléaire, n’en finit plus de créer la zizanie au sein de la majorité.
Autre sujet de conflit : les propos de Jean-Marc Ayrault, qui n’a pas exclu un feu vert à l’exploitation des gaz de schistes, mais avec une technique moins polluante.
« Si ce gouvernement, qui se veut un gouvernement du redressement productif, devient un gouvernement du conservatisme productiviste, le divorce va arriver vite », a déclaré Yannick Jadot sur France Info.
« Si la politique énergétique décidée par ce gouvernement devait être la réouverture du dossier des gaz de schistes, poursuivre l’investissement sur le nucléaire, il est évident que ça poserait la question de notre participation », a-t-il ajouté.
Le Parti socialiste et EELV ont signé un accord qui prévoit la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité française de 75% à 50% d’ici à 2025.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.