Catégories: Politique
|
30 août 2012 11 h 24 min

Jean-Vincent Placé veut des assurances sur Fessenheim

Partager

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, réclame un calendrier de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, réclame un calendrier de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
La plus ancienne centrale nucléaire de France, dont l’arrêt fait partie des engagements du candidat Hollande, est au centre de l’accord Verts/PS.

Sur LCI, le dirigeant Vert a expliqué :  » je le dis ce matin très solennellement : j’attends de la conférence environnementale qu’on me dise le calendrier de fermeture de Fessenheim » « .

Evidemment, Jean-Vincent Placé réclame une fermeture « rapide ».

Sur un autre sujet, celui des gaz de schiste, le leader écologiste souhaite que « les choses qui ont été dites pendant la campagne soient respectées », ajoutant : « C’était une proposition de loi de Jean-Marc Ayrault dans l’opposition de dire : il n’y aura pas de gaz de schiste, je voudrais que cela soit bien confirmé par la majorité ».

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.