Invité de iTélé ce matin, le ministre de l’Education Nationale a fait sa rentrée médiatique.
Vincent Peillon a notamment dit qu’il n’était pas favorable à la suppression des notes mais à une « évolution pour que la note soit un encouragement et pas un découragement », a-t-il déclaré sur i-Télé.
Un récent sondage expliquait que 39% des enseignants veulent abandonner le système de notation. D’après cette étude, les enseignants veulent « abandonner les notes chiffrées et les moyennes à l’école primaire et au collège ». Plus de 31% des personnes interrogées veulent en revanche maintenir les notes.
« Je trouve que le débat est toujours intéressant quand il n’est pas manichéen, pour ou contre les notes, et d’ailleurs ce n’est jamais comme cela qu’il a été posé, y compris par moi », a dit le ministre, ajoutant : » Il faut qu’il y ait une évolution de la façon dont nous notons, parce que la note doit pouvoir être aussi un encouragement et pas un découragement parce que les élèves de France, à part les petits Japonais, sont les plus malheureux au monde « .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.