×
google news

Ayrault « comprend » les impatiences

Jean-Marc Ayrault était hier soir l'invité du 20 heures de France 2. Il a fait un tour d'actualité.

Jean-Marc Ayrault était hier soir l’invité du 20 heures de France 2. Il a fait un tour d’actualité.
 » Il y a des impatiences et je les comprends, mais on ne peut pas en 100 jours réparer dix ans de politique qui a dégradé la France « , a t-il déclaré au début de l’entretien.

Concernant les chiffres tout frais du chômage, témoignant d’une nouvelle hausse. Le Premier ministre a dit :  » Nous sommes lancés dans une bataille pour sauver l’emploi. Nous sommes face à ces plans sociaux qui avaient été astucieusement retardés après l’élection présidentielle. Mais depuis, nous avons sauvé beaucoup d’emplois. Le résultat, vous allez le mesurer chaque jour, et vous le mesurerez aussi à la fin du quinquennat ! « 

Sur la baisse de l’essence, il a ajouté :  » Nous allons demander un effort aux pétroliers et aux distributeurs et créer un observatoire pour éviter les effets d’aubaine. « 

Enfin, sur le nucléaire et la sortie d’Arnaud Montebourg, le Premier ministre s’est voulu consensuel :  » Nous restons sur les engagements du Président de la République et nous passerons de 75 à 50 % de nucléaire. Mais à 50 %, il y aura encore des centrales, des démantèlements, des emplois. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…
example 1119
Politique

Matignon refuse documents clés

18 septembre 2024
Michel Barnier a fait une entrée intrigante dans la scène parlementaire. Derrière une façade polie se cache une détermination inflexible. Face à la requête des députés de la commission des…