Jean-Marc Ayrault était hier soir l'invité du 20 heures de France 2. Il a fait un tour d'actualité.
Jean-Marc Ayrault était hier soir l’invité du 20 heures de France 2. Il a fait un tour d’actualité.
» Il y a des impatiences et je les comprends, mais on ne peut pas en 100 jours réparer dix ans de politique qui a dégradé la France « , a t-il déclaré au début de l’entretien.
Concernant les chiffres tout frais du chômage, témoignant d’une nouvelle hausse. Le Premier ministre a dit : » Nous sommes lancés dans une bataille pour sauver l’emploi. Nous sommes face à ces plans sociaux qui avaient été astucieusement retardés après l’élection présidentielle. Mais depuis, nous avons sauvé beaucoup d’emplois. Le résultat, vous allez le mesurer chaque jour, et vous le mesurerez aussi à la fin du quinquennat ! «
Sur la baisse de l’essence, il a ajouté : » Nous allons demander un effort aux pétroliers et aux distributeurs et créer un observatoire pour éviter les effets d’aubaine. «
Enfin, sur le nucléaire et la sortie d’Arnaud Montebourg, le Premier ministre s’est voulu consensuel : » Nous restons sur les engagements du Président de la République et nous passerons de 75 à 50 % de nucléaire. Mais à 50 %, il y aura encore des centrales, des démantèlements, des emplois. «
Laisser un commentaire