Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l'énergie nucléaire était " incontestablement une filière d’avenir ".
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l’énergie nucléaire était » incontestablement une filière d’avenir « .
Interrogé par Europe 1 sur la déclaration du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, hier, expliquant que le nucléaire était une filière d’avenir, il a rappelé les engagements de François Hollande » de réduire la part du nucléaire, à l’horizon 2025, dans le mix énergétique « .
Avant d’ajouter : » Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières « .
» Evidemment, le nucléaire est une filière d’avenir, mais ces débats auront lieu au sein du gouvernement et puis dans le cadre de la conférence environnementale que ma collègue Delphine Batho va animer « , a-t-il encore indiqué.
Le ministre a aussi ajouté que la centrale de Fessenheim, serait bien fermée au cours de ce quinquennat, conformément à la promesse de François Hollande pendant la campagne.
Laisser un commentaire