Invité d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et ancien maire d’Evry, a justifié l’évacuation d’un camp de Roms dans cette ville ce matin.
Le ministre a parlé d’une situation sanitaire « insupportable » : le campement occupé par plus de 70 Roms était situé le long de voies ferrées du RER.
« La politique que nous avons fixée est d’évacuer les campements en cas de décision de justice ou si la situation sanitaire ou sécuritaire est insupportable », a déclaré le ministre.
L’arrêté d’expulsion a été pris par le maire socialiste d’Evry, successeur de Manuel Valls, Francis Chouat. Il avait été notifié aux Roms samedi. « Outre l’insalubrité, la dangerosité de ce site, qui se trouve quasiment en surplomb des voies de la ligne D du RER, m’a amené à prendre cet arrêté en accord avec la préfecture », a déclaré le maire.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.