Catégories: Politique
|
27 août 2012 8 h 59 min

Bruno Le Maire : « si Nicolas Sarkozy veut revenir, il sera évidemment le bienvenu »

Partager

Bruno Le Maire, candidat à la tête de l'UMP a expliqué qu'il ne serait pas dérangé par un retour de Nicolas Sarkozy en politique.

Bruno Le Maire, candidat à la tête de l’UMP a expliqué qu’il ne serait pas dérangé par un retour de Nicolas Sarkozy en politique.
Interrogé sur l’avenir politique de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire a déclaré, sur RMC et BFM-TV :  » J’étais aux journées organisées par Christian Estrosi à Nice. On voit bien chez les militants et cadres une certaine nostalgie. « 

 » Je suis très fier de ce que j’ai fait avec Nicolas Sarkozy lorsque j’étais ministre délégué aux affaires européennes et ministe de l’agriculture « , a t-il ajouté.

Et l’ancien ministre de préciser :  » S’il veut revenir, il sera évidemment le bienvenu. Ce sera à lui de le décider. L’autre point qui me parait important c’est que nous profitions de ce temps qui nous est offert pour nous reconstruire, pour le renouveau. (…) Je ne mène pas ce combat pour un mois ou deux mais pour des années parce que je pense que l’UMP a besoin de renouveler son fonctionnement et sa pratique politique. (…) C’est la condition de la victoire. « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.