×
google news

Bruno Le Maire : « si Nicolas Sarkozy veut revenir, il sera évidemment le bienvenu »

Bruno Le Maire, candidat à la tête de l'UMP a expliqué qu'il ne serait pas dérangé par un retour de Nicolas Sarkozy en politique.

Bruno Le Maire, candidat à la tête de l’UMP a expliqué qu’il ne serait pas dérangé par un retour de Nicolas Sarkozy en politique.
Interrogé sur l’avenir politique de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire a déclaré, sur RMC et BFM-TV :  » J’étais aux journées organisées par Christian Estrosi à Nice. On voit bien chez les militants et cadres une certaine nostalgie. « 

 » Je suis très fier de ce que j’ai fait avec Nicolas Sarkozy lorsque j’étais ministre délégué aux affaires européennes et ministe de l’agriculture « , a t-il ajouté.

Et l’ancien ministre de préciser :  » S’il veut revenir, il sera évidemment le bienvenu. Ce sera à lui de le décider. L’autre point qui me parait important c’est que nous profitions de ce temps qui nous est offert pour nous reconstruire, pour le renouveau. (…) Je ne mène pas ce combat pour un mois ou deux mais pour des années parce que je pense que l’UMP a besoin de renouveler son fonctionnement et sa pratique politique. (…) C’est la condition de la victoire. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1181
Politique

Michel Barnier réunit groupes politiques

19 septembre 2024
Le live a fait participer Julien Lemaignen, Solène L’Hénoret et Charlotte Herzog. Il reste des débats au sein du Parti socialiste sur la possibilité de voir Bernard Cazeneuve à Matignon.…
example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…