François Hollande se rendra à Madrid jeudi prochain pour y rencontrer le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy et début septembre en Italie pour un entretien avec le président du conseil italien Mario Monti.
La rentrée internationale sera donc dense pour le président français qui était déjà jeudi à Berlin pour un dîner de travail avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Au menu des futures rencontres de François Hollande, les problèmes respectifs des deux pays, Espagne et Italie. L’Espagne, à laquelle la zone euro a déjà promis en juin une aide de 100 milliards pour ses banques, pourrait être amenée à demander un sauvetage global de son économie, via une action de la BCE.
De son côté, l’Italie est aussi confrontée à des taux obligataires élevés.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.