Invité de France-Inter ce matin, celui qui incarne l’aile gauche du PS n’a pas souhaité polémiquer avec Jean-Luc Mélenchon. Au contraire.
Interrogé sur les récentes déclarations du coleader du Front de Gauche à l’encontre du gouvernement Benoît Hamon déclare : » Jean-Luc Mélenchon a été au gouvernement. (…) Ce qui est en cause c’est ce qui fait l’originalité du modèle économique européen (…) un haut niveau de service public et de protection sociale. Quand l’heure est aussi grave, il faut que tout le monde se mobilise! «
Le nouveau ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation lance : » Je le dis : Jean-Luc on a besoin de toi. «
Enfin, sur la question des fermetures d’usines, le ministre de gauche déclare : » Je suis complètement d’accord. Nous avons l’intention d’agir sur toutes les entreprises qui ferment, sont saines et rentables, nous voulons favoriser les reprises d’entreprises par les salariés. (…) Les socialistes travaillent, la gauche travaille. Il y aura des propositions. «
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.