Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l’avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.
« C’est moi qui suis dans la réalité », a assené Jean-Luc Mélenchon, continuant : « C’est vous qui êtes dans les rêves, dans un monde qui n’existe plus. Un monde tranquilou, à la papa, planplan où on peut prendre son temps, pendant que les gens souffrent et où toute l’économie du continent est en train de sombrer ».
Rappelant à Jean-Marc Ayrault qu’il avait déposé une motion pour un référendum sur l’Europe lorsqu’il dirigeait le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, « Cette fois-ci t’es Premier ministre, voilà le moment d’appliquer ta propre motion. Fais un référendum. Demande un référendum sur le traité européen. »
« Voilà ce que Jean-Marc Ayrault ferait bien d’avoir à l’esprit au lieu de me donner des leçons sur ce ton méprisant et hautain qu’il a. Les socialistes regardent leur nombril, ils feraient mieux de regarder le monde », a conclu le coprésident du Parti de gauche.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.