Jean-François Copé devrait faire acte de candidature ce dimanche. Mais il réclame déjà un débat avec François Fillon, favori des sondages.
« Moi je suis très favorable de manière générale à ce qu’il y ait des débats publics », a déclaré Copé sur RMC et BFM-TV, à la question de savoir s’il envisageait un débat avec François Fillon.
« Oui, mille fois, parce que je pense que les débats, c’est très important, ça permet de dire les choses, ça permet de s’expliquer », a t-il ajouté.
Selon de récents sondages, Jean-François Copé serait largement devancé par François Fillon chez les sympathisants de l’UMP.
« Je serai amené dimanche à dire aux militants quelle est mon intention et surtout, au-delà de ça, quelle est la vision que je propose pour l’avenir de l’UMP et de la droite en général », a-t-il aussi déclaré ce matin.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.