Après sa sortie critique dans le JDD hier, Jean-Luc Mélenchon en a remis une couche ce matin sur France Inter.
« Il faut avancer des idées, des propositions très fortes », a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France Inter, évoquant une alliance possible avec des hommes de l’aile gauche du PS comme Henri Emmanuelli.
S’adressant à eux, il déclare : « Mes amis, vous devez peser de tout votre poids pour obtenir les lois dont nous avons besoin. Assez de paroles, des actes. Nous avons besoin que vous veniez nous aider dans notre bataille pour booster la gauche. C’est nous la locomotive, bon sang, venez mettre un peu de charbon pour qu’elle avance ».
« Nous avons un terrain commun, la gauche du Parti socialiste et nous, le Front de gauche. Nous avons des mots d’ordre, une vision du monde en commun », s’est-il justifié.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.