Catégories: Politique
|
20 août 2012 8 h 28 min

Mélenchon critique les 100 jours de la nouvelle majorité

Partager

Très critique et incisif, Jean-Luc Mélenchon, a commenté hier dans le JDD, les débuts de la nouvelle majorité de gauche et la session parlementaire.

Très critique et incisif, Jean-Luc Mélenchon, a commenté hier dans le JDD, les débuts de la nouvelle majorité de gauche et la session parlementaire.
Jean-Luc Mélenchon a évoqué « une session du temps perdu, cent jours pour presque rien, alors que les premiers mois sont cruciaux pour marquer une identité.

« Quand je regarde le creux des cent jours et la multiplication des commissions, j’en conclus que nous étions mieux préparés que les socialistes à exercer le pouvoir », assène-t-il.

« Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu’il y aurait d’urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel ? Nos députés ont voté le collectif: c’est un coup de serpillière sur les plus grosses taches laissées par Sarkozy. Mais ce n’est pas assez pour faire le ménage », ajoute l’ex candidat du Front de Gauche.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.