Bruno Le Maire compte s'insérer entre Jean-François Copé et François Fillon dans la course pour la présidence de l'UMP.
Bruno Le Maire compte s’insérer entre Jean-François Copé et François Fillon dans la course pour la présidence de l’UMP.
Bruno Le Maire déclare sa candidature ce matin dans Le Figaro : » Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958. Elle a perdu quasiment tous les pouvoirs locaux et nationaux. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau. «
Et l’ancien ministre de détailler : » J’ai présenté mes solutions en quatre volets: Union politique européenne, liberté d’entreprendre, restauration de l’autorité, renouvellement de notre famille politique. Ce projet a suscité de larges débats. J’ai aussi reçu le soutien d’une trentaine de parlementaires. Ma campagne sera dirigée par le sénateur Gérard Cornu, avec les députés Laure de La Raudière et Antoine Herth. «
Questionné sur la multiplication des candidatures, Le Maire se défend d’ajouter à la cacophonie : » C’est une richesse d’avoir plusieurs candidats de la valeur et du talent de François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi ou Xavier Bertrand. La crainte des militants est que la campagne se résume à un duel Fillon-Copé alors que nous avons besoin de débat « .
Laisser un commentaire