Le ministre de l'Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.
Le ministre de l’Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.
» La sécurité, comme la justice, sont des priorités dans le budget 2013, alors que près de 12 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés au cours des 5 dernières années « a expliqué le ministre, précisant que les affectations en zone s classée ZSP ne seront pas destinées aux gendarmes et policiers sortant à peine de leur formation mais à » des hommes et des femmes aguerris qui connaissent le terrain « .
Manuel Valls a fait ces annonces à l’occasion d’une visite au chevet de deux policiers de la BAC d’Aix-en-Provence, hospitalisés après avoir été agressé par deux hommes à coups de bouteille en verre.
Laisser un commentaire