Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est exprimé aujourd'hui à l'occasion d'une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est exprimé aujourd’hui à l’occasion d’une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.
» La position de la France est claire: nous considérons que Bachar el-Assad est le bourreau de son peuple, qu’il doit partir et que le plus tôt sera le mieux « a ainsi expliqué Laurent Fabius à la presse.
Alors que la révolte qui a basculé en guerre civile, ensanglante le pays depuis 17 mois, le ministre français a expliqué la nécessité de trouver des solutions concernant une transition politique en Syrie, » Cette transition politique doit être une transition qui rassemble largement le peuple syrien, qui garantit les droits des minorités (…) Ce qui est essentiel c’est qu’elle soit représentative de ce qu’est la Syrie aujourd’hui « a-t-il ainsi poursuivi.
Rappelons que le président François Hollande avait promis samedi dernier la » recherche obstinée d’une solution politique en Syrie « .
Laisser un commentaire