Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le ministre a aussi indiqué que le gouvernement n’excluait pas un blocage temporaire des prix des carburants en cas de poursuite de la hausse des prix, conformément à la promesse de campagne de François Hollande.
Il explique, dans Nice Matin de ce jeudi : « J’ai demandé à l’IGF (Inspection générale des finances) et au Conseil général des mines de conduire à très court terme une mission d’analyse et d’inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière », précise-t-il.
« Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d’achat », ajoute-t-il.
La promesse initiale de François Hollande n’avait finalement pas été mise en oeuvre en raison de la baisse des cours du pétrole. Mais ces derniers sont repartis à la hausse depuis plusieurs semaines.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.