La polémique enfle : Cécile Duflot a distribué 30 Légion d’Honneur pour la promotion du 14 juillet, dont plusieurs à ses camarades écologistes.
Selon Le Point, plusieurs membres d’Europe Ecologie – Les Verts ont été récompensés comme Dominique Voynet et Catherine Calmet-Rebérioux, élevées au rang de chevaliers de la Légion d’honneur. Autres responsables écologistes décorés, Jean-François Caron, Jean Malet, Maryse Oudjaoudi, Michèle Rivet et Daniel Breuiller.
Elle en a aussi attribué à des élus de gauche d’Ile-de-France et d’autres personnalités du monde du logement social. Sur les deux croix d’officier et vingt-huit croix de chevalier que Cécile Duflot a décerné, une dizaine sont écologistes, socialistes ou communistes, issus pour la plupart du bassin parisien.
La ministre s’est défendu sur Twitter : » n’ai décerné que 30 LH sur 60 possibles (suis vraiment tordue :) «
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.