Dominique de Villepin s’est dit favorable à la mutualisation des dettes nationales à l’échelon européen et à la création « d’un impôt européen ».
Expliquant que les différentes politiques d’austérité menées dans les pays de la zone euro risquaient de « tuer la croissance pour dix ans », il explique dans le quotidien catholique La Croix sa vision des choses : « Il faudra un impôt européen, par exemple une partie de la TVA devenant communautaire »
Dominique de Villepin souhaite aussi « un gouvernement économique incarné par une personnalité forte ».
« Concrètement, l’union, cela veut dire la mutualisation durable des dettes européennes, pas un effacement caritatif, à hauteur d’un certain pourcentage d’endettement national, 60% par exemple, au moyen d’euro-obligations », écrit encore l’ancien ministre des Affaires étrangères.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.